Marche des Fiertés – Montpellier 21 juillet 2018

Génération.s participe à la Marche des Fiertés à Montpellier le 21 Juillet 2018 à 17h00.

Parce que nous sommes viscéralement attaché.es à la liberté de vivre sa vie et son corps, à l’égalité des droits et à la reconnaissance de la dignité de toutes et de tous, sans distinction de genre ni d’orientation sexuelle, parce que l’épanouissement de la personne humaine dans toutes ses potentialités est notre priorité, et parce que nous ne pouvons accepter aucune sorte de discrimination, nous participons à la Marche des Fiertés.

Nous demandons notamment la PMA pour toutes les femmes, et son remboursement sans discrimination, la reconnaissance automatique de la parentalité pour le ou la conjoint.e qui n’est pas le parent biologique de l’enfant, l’interdiction des thérapies de conversion, l’utilisation par les administrations publiques du prénom d’usage et du genre choisi par l’usager.e , la création d’une case neutre dans tous les documents officiels et la suppression de la mention du sexe sur les papiers d’identité.

En matière de santé, tous les efforts doivent être faits pour informer, donner accès aux tests de dépistage. L’accès au don du sang doit être donné sans discrimination selon l’orientation sexuelle.

Enfin, la lutte contre les actes LGBTI-phobes doit être accentuée, et passe également par une formation à cet effet des personnels des services publics et de police.

Génération.s continuera à s’engager résolument dans ces luttes, tant sur le plan national que sur le plan international.

Les Comités Génération.s de Montpellier Métropole, Montpellier Universités, Basse Vallée de l’Hérault et Frontignan.

RDV le 21 juillet, près de l’arche de l’Arc de Triomphe, devant la porte du tribunal à 16h45.
Nous aurons autocollants, drapeaux et flyer de Génération.s LGBTI+.

Laisser un commentaire