Communiqué de presse du 18 mai 2018

Aujourd’hui, 18 Mai 2018 s’est tenue la cérémonie de dénomination du parvis de la nouvelle faculté de Médecine de Montpellier.

C’est à Simone VEIL que le Maire de Montpellier a souhaité rendre hommage en cette occasion.

 Aujourd’hui, Monsieur le Maire de Montpellier appose donc une plaque devant notre nouvelle faculté de médecine, tout un symbole pour celle à qui les femmes doivent tant, la loi sur l’interruption volontaire de grossesse est la plus connue, mais nous, les femmes, n’oublions pas, l’amélioration des conditions de détention des femmes incarcérées ou le statut des assistantes maternelles.

 Malheureusement, cet hommage n’est pas à la hauteur de cette grande dame qui va prochainement entrer au Panthéon.

Elle a été de tous les combats menés au nom des femmes mais aussi la PREMIERE  PRESIDENTE du Parlement Européen, ELUE au suffrage universel.

 Et non pas comme l’écrit le Maire de Montpellier sur sa plaque, le PREMIER PRESIDENT du Parlement Européen, ELU au suffrage universel.

 Allez Philippe Saurel, encore un effort pour vraiment rendre hommage à Simone VEIL et ne pas se limiter, une fois de plus à une simple opération de communication totalement décalée avec l’un des symboles de notre nation.

 

Laisser un commentaire